TITANIDE

Présentation

Titanide est une marque que l’on classe dans la catégorie High End. Cette appellation regroupe tous les matériels haut de gamme le plus souvent reconstructibles. Par ailleurs, ce type de produits s’adresse à des passionnées de la vape, généralement expérimentés. L’esthétique, les finitions, les performances, le prix, chaque produit high end répond à des critères bien spécifiques. Les matériaux choisis sont très souvent des métaux robustes, précieux, minutieusement travaillés. Si de nombreuses marques se bousculent sur le marché mondial, dans l'hexagone, seul Titanide tire son épingle du jeu. La marque fait désormais figure d’incontournable dans le paysage high end français.

Titanide, le savoir-faire français à l’honneur.

Créée en 2012 à Saint-Étienne, la société Ti-Tech s’est appuyée sur le savoir-faire de l’ancien bassin houiller pour lancer sa marque Titanide. La région stéphanoise regorgeait, il y a quelques années encore, d’une multitude de fonderies, forges et aciéries de renom. Si depuis beaucoup ont fermés leurs portes, certaines résistent et brillent encore mondialement par leur excellence. Titanide s’est emparé de ce savoir-faire artisanal pour créer des mods, des clearomiseurs et des atomiseurs en Titane. Usinés dans la masse, dans la pure tradition stéphanoise, les matériels Titanide participent à faire rayonner la vape française partout dans le monde.

L’élégance, un élément distinctif de la marque.

Que serait la marque Titanide sans la beauté qui caractérise chacun de ses produits ? Performants, résistants, ingénieux, simples d’utilisation, les atomiseurs et les boxs Titanide sont de véritables bijoux. Esthétiquement, il n’y a vraiment rien à redire. Chaque pièce est imaginée comme un article que l’on pourrait trouver en bijouterie. Fabriqués avec des matériaux nobles, les produits Titanide sont pensés comme des objets de collection. Taillés dans la masse, gravés à la main ou au laser, les boxs et réservoirs Titanide relèvent d’un véritable travail d’orfèvre. Pour toujours plus d’élégance et de sophistication, Titanide propose également des produits personnalisables. Pour cela, la marque n’hésite pas à s’accompagner des plus grands joailliers français. Soucieux de garantir des matériels 100% made in France, Titanide fait parfois appel à Tournaire. Ce bijoutier ligérien est reconnu dans le monde entier pour ses créations originales. Ainsi, Titanide peut se permettre de proposer des finitions luxes avec incrustation de pierres précieuses pour les clients les plus fortunés.

Top 4 des produits

Le Leto RTA 24 est un atomiseur reconstructible de 24 mm fabriqué en inox. Destiné à accueillir un simple coil, le plateau de montage est en plaqué or. Outre sa fière allure, ce réservoir offre des performances redoutables. Il peut contenir jusqu’à 3 ml d’e-liquide et restitue admirablement bien les saveurs. Si vous recherchez un RTA performant et élégant, c’est celui qu’il vous faut !

Toujours destiné aux montages en simple coil, le Leto RTA 22 MTL est un atomiseur plus petit que le précédent. En effet, son diamètre est de 22 mm et il est capable d’accueillir jusqu’à 3 ml de liquide. Il plait beaucoup de part sa sobriété et sa discrétion. Là aussi, le deck est en plaqué or, de quoi rendre l’ensemble étincelant. Comme vous l’aurez compris, ce RTA est destiné aux amateurs de tirage plus sérré.

Le mod Phebe de Titanide s’adresse aux vapoteurs expérimentés. En effet, c’est un mode mécanique, il faut donc une bonne connaissance de la vape et de la loi d’ohm pour pouvoir l’utiliser. Fabriqué en titane, le corps est destiné à accueillir un accu 18650 d’une valeur de décharge en continu d’au moins 20A. Pour les plus exigeants, Titanide propose deux finitions pour les bagues de verrouillage : laiton plaqué or ou titane.

Taillé dans la masse, le mod Asteria de Titanide est en acier inoxydable traité contre les rayures. Un mod mécanique à toutes épreuves donc ! Son format tube peut accueillir un accu 18650 qu’il faudra choisir avec un courant de décharge continu d’au moins 20A. Comme souvent chez Titanide, les bagues de verrouillage sont disponibles en deux coloris, ici laiton plaqué or ou titane bleue anodisé.

Les questions sur la marque

Le créateur de Titanide travaillait dans une boutique spécialisée et regrettait que bon nombre de matériels soient originaires d’Asie. Féru de mécanique et de bricolage, il tentait d’améliorer son matériel pour le rendre plus résistant. C’est ainsi qu’avec son associé, il a eu l’idée de créer une marque 100% française, alliant élégance et qualité.
Ti-tech met plusieurs mois pour créer ses matériels. D’abord, l’entreprise élabore un cahier des charges rigoureux. Ensuite, elle modélise un prototype en 3D puis lance de petites productions destinés à être testées. Si les tests sont concluants, alors la production est lancée. De la conception, aux finitions en passant par la fabrication, tout est réalisé à Saint-Étienne. Il y a cependant une exception, les produits entrée de gamme comme les clearomiseurs, atomiseurs ou résistances sont conçus en France mais fabriqués en Chine. Les coûts sont ainsi réduits et les produits finaux plus accessibles.