Meilleure cigarette électronique 2020

https://www.meilleure-cigarette-electronique.fr/wp-content/uploads/2020/08/vape-expert-800x300.jpg
Lorsque que l’on débute la vape, ou bien lorsque l’on cherche à renouveler son matériel existant, l’hésitation n’a pas sa place : il vous faut le meilleur matériel, fiable et performant. Face à la profusion du matériel proposé par votre shop préféré, c’est parfois difficile de faire son choix. Un ami vous a recommandé une box particulière, mais est-elle vraiment la meilleure cigarette électronique du moment ? Il existe une foule impressionnante de critères à prendre en considération lorsque que l'on cherche la meilleure box. Mais rien n’est plus important que d’opter pour une cigarette électronique adaptée à vos besoins, car la meilleure cigarette électronique est d’abord celle qui vous correspond. Petit tour d’horizon régulièrement mis à jour.
D’abord, déterminez vos besoins
https://www.meilleure-cigarette-electronique.fr/wp-content/uploads/2020/08/box-gen-vaporesso-500x500.jpghttps://www.meilleure-cigarette-electronique.fr/wp-content/uploads/2020/08/Drag-S-voopoo-500x500.jpg

Si vous êtes un gros fumeur, très dépendant à la nicotine, ou bien au contraire un fumeur « mondain », qui n’allume une cigarette que de manière occasionnelle, en terrasse par exemple, vous ne devrez pas choisir le même appareil. Certes, les petites cigarettes électroniques discrètes, qui tiennent dans le creux de la main, nous séduisent tous, mais si vous êtes vraiment dépendant à la nicotine, il y a fort à parier que cette miniaturisation ne vous convienne pas. Parce que vous aurez régulièrement besoin d’apporter sa dose de nicotine à votre corps, vous devrez en priorité opter pour du matériel vous offrant une autonomie confortable. Il n’y a en effet pas de moyen plus sûr d’allumer une nouvelle cigarette que de se retrouver à court de batterie au moment fatidique ! A l’inverse, ces petits modèles miniatures ne vous poseront aucun problème si vous ne fumez qu’en soirée, par exemple. N’ayez pas peur de choisir une cigarette électronique imposante : c’est votre meilleure alliée pour arrêter de fumer. Il n’existe pas de règle précise pour déterminer si vous avez besoin d’une cigarette électronique avec le maximum d’autonomie (généralement, avec deux accus) ou si au contraire un petit pod (entre 300 mAh et 1000 mAh d’autonomie) vous convient. Mais considérez que plus vous aurez besoin de recourir à votre cigarette électronique, et plus son autonomie devra être élevée. Au rayon des cigarettes électroniques à l’autonomie importante, citons par exemple la Gen de Vaporesso (2 accus 18650) ou la Aegis X de Geekvape (idem). Du côté des pods performants mais discrets, vous pouvez choisir les yeux fermés le modèle Drag S de Voopoo (accu intégré) ; l’Aegis pod de Geekvape ou bien encore la légende ego AIO de Joyetech.

Votre style de vape
https://www.meilleure-cigarette-electronique.fr/wp-content/uploads/2020/08/Stick-T80-Eleaf-500x500.jpg

Il existe autant de styles de vape que de vapoteurs, mais pour schématiser, nous pouvons regrouper les pratiques en deux grandes familles : les vapoteurs qui préfèrent un tirage serré, proche de celui de leur ancienne cigarette, et ceux qui au contraire prennent satisfaction avec une vapeur épaisse, dense et abondante. Lorsque vous débutez, il est difficile de savoir à quelle catégorie vous appartiendrez. Mais la plupart des débutants choisissent en général la première des solutions. C’est ce que l’on appelle le MTL, pour Mouth to lung : un tirage serré, qui fait d’abord transiter la vapeur par la bouche. Exactement comme vous le faisiez, sans vous en rendre compte, avec une cigarette traditionnelle. Parce que la valeur des résistances est en général plus élevée avec des vapes dites MTL, vous aurez besoin de moins d’autonomie et pourrez vous contenter d’une box simple accu ou avec accu intégré comme l’iStick T80 d’Eleaf ou la Aegis Solo de Geekvape.

Les critères plus subjectifs
https://www.meilleure-cigarette-electronique.fr/wp-content/uploads/2020/08/box-gtx-one-vaporesso-500x500.jpghttps://www.meilleure-cigarette-electronique.fr/wp-content/uploads/2020/08/pocheX-Aio-aspire-500x500.jpg

Pour choisir la meilleure cigarette électronique, ce sont ensuite des critères subjectifs qui entrent en piste. Le format aura bien sûr son importance. Vous souhaitez ne pas vous encombrer d’accus ? Optez pour une cigarette électronique avec accu intégré comme la box GTX One de Vaporesso. Vous la rechargerez avec un simple cordon USB, exactement comme votre smartphone ! Vous devrez ensuite choisir le form factor qui vous sied le mieux. Il existe des cigarettes électroniques de forme carrée ou rectangulaire comme la box Cube d’OBS, mais aussi de forme tubulaire comme la célèbre PocheX AIO d’Aspire. Enfin, des formats hybrides et miniature comme les pods complètent le champ des possibles. Pensez à la Vinci Air de Voopoo, à la Minifit de Justog ou au Nord 2 de SMOK. Enfin, le format du drip-tip (ce petit embout à partir duquel on aspire la vapeur) aura son importance : petit et rond pour un tirage serré, ou au contraire large et rectangulaire pour un maximum de vapeur. Bien sûr, les couleurs ont leur importance, et que vous soyez plutôt camouflage, rose bonbon ou noir sobre, les fabricants ont pensé à tout. Mention spéciale à Dotmod pour les couleurs, avec de superbes éditions Tiffany Blue de leur excellente DotAIO.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de meilleures cigarette électronique 2020 mais plutôt la cigarette électronique 2020 la mieux adaptée à vos besoins et à vos habitudes. La plupart des revendeurs sérieux ont à leur catalogue des marques internationales réputées pour leur sérieux et la qualité de leur produit. La cigarette électronique est en effet un appareil électronique que vous solliciterez à de nombreuses reprises au cours d’une même journée. Il est donc important de veiller à choisir du matériel sécuritaire qui a fait ses preuves. Eleaf, Geekvape, Voopoo, Asmodus, SMOK, Aspire, Vaporesso, Dotmod… Les fabricants de cigarettes électroniques les plus courantes ont maintenant une expérience de près d’une décennie. Faites confiance à ces marques réputées et dites enfin adieu à la cigarette ! Bonne vape !