Meilleur pod 2020

Les pods font fureur sur la scène vape depuis maintenant presque deux ans. Ces appareils compacts, tout-en-un, ont en effet beaucoup pour plaire. Reprenant les codes de ce qui a fait le succès de la vape d’origine (des outils simples et discrets), les pods bénéficient de l’innovation technique qui a émaillé les années vape. Dans un écrin réduit, ils proposent en effet des fonctionnalités poussées et délivrent une vape aussi puissante qu’évolutive. Avec ce format à la mode, il n’est pas toujours aisé de faire un choix. Bien sûr, le look a son importance, et on peut décider de choisir un pod uniquement à partir de ce critère. Mais il existe des critères plus objectifs qui vous permettront de faire un choix éclairé. Voyons-les ensemble !

L'ergonomie

Il existe des pods de tout type. Avec batterie intégrée ou avec accu, rond, carré ou bien alors aussi grand qu’une gomme… Vous devez faire votre choix en sachant qu’une petite autonomie, si elle permet de réduire considérablement les dimensions, ne vous permettra pas de fournir très longtemps d’énergie à votre clearomiseur. A vous donc de voir quel usage vous souhaitez faire de votre pod : une vape de complément, en plus d’un autre mod plus imposant, ou bien alors une utilisation exclusive. Dans les deux cas, des modèles sont adaptés à vos besoins. Du côté des pods « de complément », la Minifit de Justfog est à la première place du trône. Avec ses dimensions lilliputiennes (7 cm de hauteur !), la Minifit est un compagnon discret, à utiliser par exemple discrètement entre deux réunions. Autre exemple, le Koddopod Nano du fabricant français French Liquide, avec ses cartouches pré-remplies. Si c’est au contraire un pod disposant de plus d’autonomie que vous recherchez, de nature à vous accompagner toute une journée ou une longue nuit d’été, de nombreux modèles pourront vous satisfaire. Pensons par exemple aux modèles de Voopoo, dont les Drag font des merveilles cette année. L’Aegis Boost Plus de Geekvape a aussi fait couler beaucoup d’encre… Et vaporisé beaucoup d’eliquide !

La simplicité d'utilisation

Souhaitez-vous un pod minimaliste, avec un seul bouton (voire aucun, avec un mode d’aspiration simple) ? Ou au contraire un pod bardé de technologie, qui vous offrira la même souplesse, ou presque, qu’une box complète ? Là encore, les fabricants vous offrent tous les styles de pod ! En terme de technologies avancées, le RPM160 de SMOK n’a pas à rougir ! Ecran couleur, plusieurs mods de vape, 160W de puissance… Le RPM160 accepte des résistances aussi basses que 0.15 ohm. Il fonctionne avec deux accus 18650. La frontière entre ce pod et les kits traditionnels est mince… Dans cette catégorie, citons également le Vinci X de Voopoo. A l’autre bout du spectre, des pods simples comme l’Osmall de Vaporesso, le Caliburn de Uwell ou le Minican d’Aspire devront donner pleine et entière satisfaction aux amateurs du concept « charge & vape » !.

Les autres critères

Enfin, vous pouvez jeter un oeil aux résistances utilisées par le pod que vous convoitez. Celles-ci étant parfois les mêmes que certains clearomiseurs que vous pourriez connaître, vous pourriez en être familier et donc décider de celle qui vous convient le mieux. L’aspect esthétique a bien évidemment sa place et des designs sobres et épurés, très matures, comme le pod Orion de Lost Vape pourraient avoir votre préférence, à moins bien sûr que l’exubérance de certains coloris de la Nord 2 de SMOK (un standard absolu !) ou de l’Exceed Gris de Joyetech vous fasse de l’oeil ! L’écrasante majorité des pods proposés sur le marché français sont fiables et sécurisés. Nous vous conseillons donc de faire confiance à votre shop habituel pour trouver le meilleur pod 2020 ! Bonne vape !