INNOKIN

UNE MARQUE PROCHE DE SES CLIENTS

Innokin a été fondé en 2011 à Shenzhen, ville considérée comme le berceau mondial de la vape. Son usine de production de plus de 10 000 m² est donc implantée en Chine. Cependant, pour être au plus près de sa clientèle, Innokin a installé ses services après-vente aux États-Unis et en Europe. C’est cette volonté de répondre au mieux aux attentes du marché, qui a fait d’Innokin l’un des leaders du secteur. Spécialisé dans la fabrication de boxs, de clearomiseurs et de kits complets, Innokin est une référence en la matière. Les dirigeants, eux-mêmes vapoteurs, ont acquis une certaine expertise qui s’est affiné avec les années. C’est donc ce qui les a poussé à créer leur propre marque de matériel.

Des produits adaptés à tous

Innokin, comme de nombreuses marques, a la particularité de s’adresser à l’ensemble des vapers. En effet, si les produits utilisent des technologies avancées, ils restent néanmoins très accessibles. On pense au clearomiseur Zenith qui a aidé bon nombre de néo-vapoteurs à tirer un trait sur le tabac. Beaucoup de boutiques françaises recommandent d’ailleurs ce modèle adapté au tirage MTL, qui rappelle celui de la cigarette. Dans le même esprit, le kit Zlide Tube s’adapte aussi parfaitement aux débutants. Pour les vapoteurs plus discrets, Innokin s’est récemment lancé dans la conception de pods, à l’image du pod DV. Mais si vous êtes un expert, rassurez-vous, Innokin a aussi ce qu’il vous faut ! La marque propose aussi du matériel reconstructible, le Ares 2 RTA en est un parfait exemple.

L’innovation, un marqueur d’Innokin

Innokin doit son succès à des matériels performants, efficaces mais surtout chargés d’innovation ! La marque commercialise des cigarettes électroniques d’une grande qualité qui s’adaptent aux modes de vie de chacun. Ainsi, le fabricant a déposé pas moins de 29 brevets d’invention et 98 de conception, un palmarès jalousé par beaucoup ! Toujours à la pointe de la technologie, il a même mis au point une cigarette électronique qu’on pourrait assimiler à un couteau suisse ! En effet, la box MVP5 fait office de lampe de poche, de boussole, de thermomètre, de baromètre et d’altimètre. Du jamais vu dans toute l’histoire de la vape !

Top 3 des produits

Le clearomiseur Zenith s’adresse principalement aux vapoteurs débutants. Avec son airflow réduit, il propose un tirage plutôt serré. C’est d’autant plus le cas lorsque vous utilisez la résistance en 1.6 ohm. La contenance de 4 ml est plus que correcte surtout que le Zenith n’est pas très gourmand. Il consomme relativement peu de liquide, de quoi vous permettre de vaper plus longtemps !

Le kit Zlide Tube d’Innokin se concentre sur l’essentiel. Minimaliste et condensé, il est un parfait matériel pour débuter la vape. Son format tubulaire apporte une bonne prise en main et rassure les néo-vapoteurs qui attendent un matériel facilement utilisable. Avec sa batterie de 3000 mAh et son réservoir de 4 ml, vous pourrez profiter un maximum de votre matériel. Comme pour beaucoup de réservoirs de la marque Innokin, les résistances se changent facilement, une aubaine pour les vapoteurs pressés !

Relativement puissante, la box Kroma R délivre jusqu’à 80 watts grâce à une puce électronique très réactive. Vous devrez y insérer un accu 18650 pour que celle-ci fonctionne. Pour les plus aguerris, Innokin a proposé plusieurs modes tels que le Curve ou encore le Bypass. Vous pourrez ainsi adapter vos réglages en fonction de vos besoins.

Sobre, élégante, avec son revêtement brossée, elle offre un look très actuel !

Les questions sur la marque

Pour Innokin, l’innovation est au cœur du processus de réflexion. Le fabricant est en recherche perpétuelle d’améliorations. L’objectif d’Innokin est d’aider les vapers du monde entier à se sevrer de la meilleure façon qu'il soit. Pour lui, la vape est un outil extraordinaire, qu’il tente, à sa manière de perfectionner. Pour les sportifs, pour les geeks, pour les nouveaux vapoteurs, pour les plus expérimentés, Innokin a pensé à tous.
En amont de la production pure, tout une équipe de communicants, de designers et d’ingénieurs proposent leurs idées. Vient ensuite la phase de fabrication, puis celles des tests, pratiqués en laboratoires, en Europe et aux États-Unis. Les ateliers de fabrication sont certifiés GMP820, ils respectent donc des exigences strictes applicables aux produits de santé comme c’est le cas des cigarettes électroniques.
Innokin est particulièrement fier de son clearomiseur Zenith qui s’affiche comme une référence dans le domaine de la vape. C’est avec l’aide de Phil Busardo et de Dimitris Agrafiotis, respectivement reviewer et défenseur de la vape, qu’Innokin a mis au point ce clearomiseur. Souvent recommandé par les professionnels pour les nouveaux vapoteurs, ce réservoir convient aussi bien aux confirmés qui veulent vaper en MTL.