Comment allumer sa cigarette électronique ?

Vous venez d’acquérir votre première cigarette électronique, ou bien alors un nouveau modèle que vous ne connaissez pas encore, et vous ne parvenez pas à allumer votre nouvel appareil ? Rien de plus simple, suivez ces quelques étapes et vous pourrez savourez vos premières bouffées.

Vérifier l'état de la batterie

Avant toute chose, assurez-vous que vote appareil est chargé. Pour cela, vérifiez de quel type de cigarette électronique il s’agit. Si vous avez opté pour un modèle avec accus séparés, chargez vos accus. Qu'ils soient aux formats 18650, 20700 ou 21700, la procédure est la même : glissez-les dans le bon sens dans votre chargeur d’accu et attendez que les toutes les petites diodes vertes passent au vert. Lorsque c’est fait, veillez à insérer vos accus (toujours dans le bon sens !) dans la trappe réservée à cet effet de votre cigarette électronique. Certains modèles vous permettent de recharger directement votre accu à partir de la cigarette électronique, à l’aide d’un câble USB. Si cette solution peut dépanner, nous vous recommandons de lui préférer systématiquement une charge par chargeur dédié. Ces appareils vous procureront une charge plus stable et plus sûre, et offriront à vos accus une durée de vie bien plus importante. Si en revanche vous avez opté pour un modèle de cigarette électronique avec accu intégré, il vous suffit simplement de brancher le câble USB fourni et d’attendre patiemment que le voyant de charge atteigne 100%.

L'allumage

Votre cigarette électronique est chargée ? C’est l’heure de l’allumer ! Pour cela, l’opération est identique quel que soit le modèle : vous devez presser un certain nombre de fois sur le bouton fire de votre cigarette électronique. La procédure doit être rapide : seules quelques petites pressions très rapprochées permettront au processeur de votre mod électronique de détecter que vous souhaitez mettre l’appareil sous tension. Généralement, les fabricants privilégient 5 pressions successives, mais il se peut que pour votre modèle, cela soit moins (3 ou 4). Essayez d’abord 5 pressions rapprochées, et si rien ne se passe, passez à 3 ou 4. La procédure est généralement identique pour éteindre votre cigarette électronique. Nous vous le recommandons, surtout lorsque vous mettez votre appareil dans votre poche ou dans un sac, par exemple. Vous ne voulez pas risquer que votre cigarette électronique chauffe sans fin votre clearomiseur dans votre poche !

Et si rien ne se passe ?

Si malgré ces pressions rapprochées, rien ne se passe, vous devez vérifier certains points. Votre cigarette électronique dispose-t-elle de suffisamment d’autonomie ? Les accus sont-ils insérés dans le bon sens ? Votre appareil est-il tombé, ou présente-t-il une marque importante due à une chute par exemple ? Dans ce dernier cas, nous vous recommandons de contacter la personne qui vous a vendu l’appareil. Il aura certainement un conseil adapté à votre modèle à vous fournir. Et si rien n’y fait, un retour au service client s’impose. Restez prudents : une cigarette électronique n’est pas un jouet et vous devez en prendre soin pour vous assurer qu’elle continuera de vous aider à arrêter de fumer. Bonne vape.